Rénovation d'un bassin 17x6m à Caluire-et-Cuire
Rendre plus facile d'entretien au quotidien cette piscine devenue complexe* et prise de tête pour les clients, apporter nos conseils techniques sur ce bassin situé à deux pas des quais du rhône ; telle était la mission d'EASY BLUE en cet été 2023. Explications de ce chantier d'envergure dont nous avons toutes les compétences en interne pour sa réalisation.
*Entretien devenu très compliqué du fait de :
- une filtration sous dimensionnée et mal pensée
- un traitement pas en adéquation avec les exigences et les volontés du client
D'où l'importance de bien penser son projet piscine et ne pas négliger la partie hydraulique. Une bonne filtration est maitrisée à 80% par vos équipements (pompe, filtre et traitement) et non par l'ajout de produit quotidien (pastille chlore, alcafix ...).
Découvrez l'évolution du projet
Gérer les paramètres de l'eau est souvent contraignant, c'est pourquoi opter pour un traitement automatique (sel ou chlore) est souvent une étape pour s'assurer de la tranquilité et du confort. Ici, ce n'est pas simplement un électrolyseur au sel que nous avons posé mais bien une régulation du pH et une régulation du redox (taux de désinfectant dans l'eau) avec l'électroylseur pour gérer les 2 paramètres principaux de l'eau. A noter qu'il est tout à fait possible de les ajouter après installation de la piscine. Fournisseur national : CORELEC
La couverture immergée installée n'est pas non plus "standard". Nous avons opté pour une couverture avec mécanique inox 316L pour être en adéquation avec le cachet de la propriété. Une installation des plus raffinées. Fournisseur régional : SIEPH
Rénovation également du revêtement par la pose d'une membrane armée 150/100 d'épais, complètement anti-dérapante et ainsi répondre à la norme NF EN 16582-1, obligatoire pour les adhérents de la FPP (Fédération des Professionnels de la Piscine) dont Easy Blue fait partie.
Après changement des skimmers, nous avons également modifié la filtration en optant pour ce qui se fait de mieux aujourd'hui : le filtre à cartouches. 2 à 3 fois plus efficace que le filtre à sable, il permet également d'éviter des lavages de filtre bi-mensuel qui consomment entre 100 et 200 litres d'eau chacun. Vous avez donc un impact écologique non négligeable sur la planète en évitant ces rejets d'eaux de vidanges à l'égout. Plus cher à l'achat certes, c'est avant tout un investissement pour plus de tranquilité, de confort à l'entretien et une qualité d'eau impeccable.
Enfin, le nettoyage de la terrasse et la reprise du gazon viennent compléter cette rénovation d'exception, et ainsi offrir un rendu à la hauteur des exigences des clients, et de leur splendide propriété. Pari réussi pour nos équipes.