Piscine d'exception 10x4m à Sainte Foy-lès-Lyon
Construction d'une piscine traditionnelle en bloc à bancher, coulée au béton avec étanchéité en Pvc armé et volet immergé dans l'eau, sous la plage et les marches. Une réalisation qui se marie parfaitement avec la terrasse bois et le jardin verdoyant. Une réalisation sur-mesure.
Découvrez l'évolution du projet
Cette construction de piscine creusée en bloc à bancher, a été réalisée à côté de Lyon, dans un parc arboré et verdoyant. Ses dimensions de 10m de long par 4m de large offrent une aisance et deux espaces de baignades distincts aux clients (photo 3) : un premier bain de soleil sur la plage immergée & les marches, et un deuxième de 8m de long pour la baignade et les jeux.
La facilité d'accès à l'emplacement du bassin a permis d'évacuer rapidement les terres et d'approvisionner sans difficulté les matériaux ; tout comme la venue de la pompe à béton d'ailleurs. L'étanchéité en Pvc armé gris clair uni, offre une eau limpide, plutôt naturelle et estompe légèrement le bleu. Les marches toute en largeur dans le prolongement de la plage immergée, sont idéales pour des bassins à partir de 9m de long. Elle permettent de donner de la profondeur à votre piscine et vous donne une aisance d'accès au grand bain, pour les petits et les grands.
Enfin, opter pour un volet immergé (photo 2), c'est opter pour une ergonomie et un esthétique impeccable. Vous n'avez pas de tube en bout de bassin qui vous coupe ou vous empêche de circuler librement. A savoir que le mécanisme est le même que pour les volets hors-sol. Le caillebotis grès cerame (carrelage) vient recouvrir le bac du rideau pour sécuriser quiconque ou quoi que ce soit qui pourrait tomber dedans, tout en laissant un espace de 4 à 5cm le long de la paroi pour laisser sortir de les lames ; espace trop petit pour qu'un enfant puisse s'y introduire bien evidemment.
Ces détails font la réussite du projet dans sa globalité et permettent d'avoir bien plus qu'une piscine, un bassin premium.