Changement d'un liner à Chaponost
Reprise et changement du revêtement liner de cette piscine, remplacé par un Pvc armé 3D structuré 180/100ème d'épais.
Découvrez l'évolution du projet
Après plus de 10 ans de résistance, le liner de cette piscine rendu son dernier souffle en se déchirant dans les angles. Moulé en usine et posé en tension, certains points "faibles" sont apparents. Les angles sont arrondis (voir photo ci-jointe) et donc exposés au moindre impact qui viendrait les transpercer. Événement c'est ce qui s'est passé chez ce client, où l'impact de la grêle est venu atteindre la structure béton.
Après analyse et diagnostic, nous avons remplacé ce liner par un Pvc armé 180/100ème de chez SOPREMA, gamme FEELING. Contrairement au liner 75/100ème d'épais qui a une durée de vie de 10-12 ans environ, le Pvc armé, qui est deux voir trois fois plus épais (150/100 à 200/100ème), durera 25 ans en moyenne. De plus, ce revêtement est posé par bande et soudé sur place au leister, ce qui lui permet de se mouler parfaitement avec la structure du bassin. Chaque bande est soudée à celle qui la rejoint pour épouser les angles et n'avoir aucune surface en tension (comme peut l'avoir un liner).
Côté design, les clients ont opté pour une version structurée et texturée, qui répond à la norme anti-dérapante (obligatoire sur les escaliers notamment), et qui s'avère être une très bonne idée pour ce bassin en pointe de diamant. La couleur sable reflète des eaux naturelles qui tirent vers le vert. Une eau limpide dans un jardin arboré, pour un mariage parfait.
Le plus : rénovation de l'escalier coque par un escalier d'angle avec banquette maçonnée sur mesure.
Après rénovation et pose d'un nouveau revêtement.
Eaux limpides dans le jardin arboré. Le revêtement sable s'intègre parfaitement.
Rénovation de l'escalier d'angle en coque par un escalier banquete maçonné pour un meilleur confort, une meilleure durabilité et une parfaite intégration dans le bassin.