La piscine écologique : une maitrise
Afin de vous proposer des bassins quasi-autonome*, vous avez la possibilité d'avoir des traitements 100% naturels, sans aucun apport de produit chimique pour la traiter. Pour cela, EASY BLUE vous propose une solution breveté, VITII, qui s'appuie sur le mimétisme de la nature pour un rendu d'eau biominérale. Explications de leur fonctionnement :
"L’eau est tout d’abord filtrée mécaniquement. Ce filtre va enlever la matière organique et les particules en suspensions entre 30 et 80 microns.
Ensuite, l’eau pourra passer à l’étape de la digestion bactérienne. Un complexe étudié pour digérer et dégrader les intrants.
L’eau sera ensuite purifiée par des UV-C. Une purification qui va oxyder les organismes vivants et oxygéner l’eau afin de favoriser l’équilibre du milieu.
Enfin, la dernière étape consiste à l’équilibrage de l’eau. Il est réalisé par un cocktail bactérien pour assurer le bon fonctionnement du filtre. La dureté de l’eau est corrigée."
Retrouver en détail le fonctionnement sur le site www.vitii.be
Des illustrations en cliquant-là
*Vous avez la possibilité d'être autonome, avec une cuve de récupération d'eaux de pluie pour les appoints d'eau, et un panneau solaire 3kg, qui suffit à la consommation électrique du local technique.
Retour à la liste