Aménagement massif d'entrée à Saint Martin-en-Haut
Ce massif minéral d'entrée réalisé par nos équipes est idéal pour habiller une entrée. L'on y retrouve un jeu d'étagement grâce aux différentes essences végétales et minérales: cèdre, stèles, arbustes, graminés et paillage minéral blanc. Cela permet de faire une alte esthétique dans le passage tout en gardant un espace aéré. Un chemin fait en béton imprimé motif pavé gris sombre amène les visiteurs à passer en bordure du massif en épousant sa forme arrondie. L'un des gros avantages du massif minéral (sec) est qu'il reste propre une grande partie de l'année. Son côté sec permet un entretien limité et facile car les arbustes sont pour la majorité persistant et les graminés se taillent une fois par an maximum.
La cour devant l'entrée est habillée d'un béton désactivé avec des couleurs blanches, grises et noires et n'est interrompue que par les chemins en béton imprimé.
Nous avons également réalisé sur mesure une jadinière en grès cérame gris pour acceuillir un Yucca avec un paillage minéral blanc comme pour le massif de l'entrée.
Au fond du jardin se trouve un terrain de pétanque longé par un second massif plus discret. Il n'y a pas d'étagement car il est composé de graminés et de petits arbustes dont la taille ne dépasse pas les 50cm. Ce massif a pour but de délimiter la zone de jeu. Il est d'ailleurs entouré de dalles grès cérames grises.
Les murs longeant la cour et le terrain de pétanques sont recouverts par un parement pierre et surmontés de couvertines grès cérame de la même couleur que les jadinières.
L'ensemble a un effet monochromatique dans les tons blanc et gris très minéral plus ou moins foncés avec pour seules coupures le vert des végétaux. Cet effet fait ressortir les couleurs plus importantes des massifs et donne un effet très moderne au tout.
Massif minéral, orné de stèle ardoise, galets blanc et arbrustes décoratifs (cyprès totem, Yucca rostratat, ...)